30 novembre 2010

Pourquoi la France vous math tous ? Médailles Fields et Cie

Merci A-C pour cet article lu pendant un voyage de train :

Cliquez pour zoomer
 

3 commentaires:

RuBisCO a dit…

"Il y a, en mathématiques, quelque chose de l'ordre de la beauté et de l'élégance. C'est un art autant qu'une science"
Cédric Villani a tout résumé ce que ressent vis à vis des maths (et j'espère qu'il vont encore m'émerveiller longtemps, très longtemps ...)

Missmath a dit…

Moi je veux bien que la France devienne le pays des matheux, je veux même que l'on y soit toujours les bienvenus. Reste que John Charles Fields, eh ben, il est Canadien !

Sonia Marichal a dit…

Alors, merci à ce Canadien d'avoir créé ce prix, les Français en profitent régulièrement !

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?