10 octobre 2010

Aujourd'hui : 10/10/10

Petits calculs mentaux à propos de la date d'aujourd'hui !
Tous ceux qui ont un niveau supérieur à la classe de 4ème sont interdits de commentaires (en tous cas ont interdiction de donner les réponses numériques ;-)


PS 1 : Mais au fait, si on saisit à la calculatrice la date d'aujourd'hui sans parenthèses 10/10/10, obtient-on le nombre a ou le nombre b ? Evidemment, je vous demande de réfléchir, pas de sortir la calculatrice !

PS 2 : Pour les écolos parmi vous, sachez qu'aujourd'hui a lieu l'événement international 10:10, qui consiste à sensibiliser la population, pour inviter chacun à réduire de 10% ses émissions de CO2. Le site officiel regorge de conseils pratiques, de bons plans pour cette occasion etc.



5 commentaires:

RuBisCO a dit…

Bon, je dis juste que taper 10/10/10 sur la calculette reviendrait à trouver b.
Je laisse bien sur à chacun le soin de faire l'exercice. Surtout avec un moyen de s'auto-évaluer.

sev a dit…

Je ne me suis pas trompé :) (heuresement)

Sonia Marichal a dit…

Bravo Sev, mais il me semble que tu as un niveau bien supérieur à la 4ème ;-) !

RuBisCO a dit…

Mais est-ce qu'il y a beaucoup de quatrième ici ?
En tout cas, ils ont pas répondu en masse.

Anonyme a dit…

je suis une élève de 4e et j'ai trouvé la solution ;)))))

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?