8 décembre 2009

Chanson des Joyeux Calvaires: Y a la grippe à l'école

Voilà une chanson sympa proposée par "Les Joyeux Calvaires" :



Voici les paroles :

Demain, je n'vais pas à l'école
Trois élèves dans ma classe ont la grippe
Misère, ils n'ont pas de bol
La grippe

Mais pour moi, ces vacances s'annoncent moches
Mes parents sont friqués, j'ai un coach
J'pourrai pas mater la téloche !

ça sonne, j'ouvre la porte et survient
Un lascar portant masque anti-grippe
Qui court se laver les mains
Je flippe !

Il m'remixe les mathématiques
L'âge de glace et l'homme préhistorique
M'infuse des cours d'informatique

Le ministr' est cool
Son plan se déroule
Les marchands déboulent
ça roule

L'éducation publique
Mammouth préhistorique
Sera lipossucée, panique !

Demain, je n'vais pas à l'école
Deux élèves dans ma classe ont la grippe
Misère, ils n'ont pas de bol
La grippe !

Dès 8 heures je me connecte au Net
J'tape mon code et je vois sa binette
Mon coach sur la toile, yeh ça pète !

J'enfile le casqu' et le micro
Faut remplir une carte géographique
Placer les villes sans accroc
Je clique !

Tous mes mouv'ments sont supervisés
J'aim'rais pour tant me volatiliser
Mais je suis géolocalisé !

Le mi nistr' est cool
Son plan se déroule
Les marchands déboulent
ça roule

L'éducation publique
Mammouth préhistorique
Sera lipossucée, musique !

(Solo guitare puis couplet ralenti)

Aujourd’hui, je n'vais plus à l'école
Mais personne dans l'école n'a la grippe
Ni la pest' ni la rougeole
Plus d'grippe !

Les députés ont voté la loi
Et désormais, c'est du chacun chez soi
Internet et Coach, sous son toit !

(Retour au tempo initial)

Les profs sont payés pour déguerpir
Et leurs boîtes de coaching vont ouvrir
Ils n’iront plus aux manifs
Quel kif !

Pour l'école sonne l'heure de la débâcle
Et même si certains encore renâclent
Ils sont intermittents du spectacle !

Pour l'État c'est l'pied
Réduire de moitié
Les charges à payer
C’est gagné

Du côté des marchands
S'agglutinent les parents
Commerce du coaching triomphant

De main, plus besoin d'école
Jules Ferry, ils t’ont mis dans l’formol
Bonnes consciences chloroformées
C’est fermé !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

sympa

Anonyme a dit…

en tant médecins généraliste je trouve cette chansonnette des plus inacceptables et éspere que vous métterez des choses plus MATHEMATHIQUES sur votre blog
a part cette comptine je trouve votre blog passiionnant et remercie le système de recherche de Blogspot de m'avoir conseillé ce site

Sonia Marichal a dit…

Je ne revendique pas l'écriture des paroles...
C'était pour avoir un peu de légèreté sur ce thème de la grippe.

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?