5 avril 2009

100% et des cacahuètes

Trouvez l'erreur !
Cliquez pour agrandir (photo non truquée)

6 commentaires:

Alondra a dit…

Euh...68+34=102% ,ils l'on vraiment vendu comme ca ?

Sonia Geffrier a dit…

Hé bien oui... J'ai écrit un mail au service conso pour voir s'ils réagiraient.

A-C a dit…

Et oui et c'est même légal ou du moins toléré par la DGCCRF. On peut mettre le % des ingrédients par rapport à leur part dans le produit final ou calculé par rapport aux ingrédients incorporés initialement.
Si je mélange 68 g de maïs, puis 34 g de cacahouètes, puis 2 g d'autres choses, j'obtiens par exemple 104 g de pâte de curly. Mais si à la cuisson, je perds 4 g d'eau, j'ai bien au final un produit de 100 g. Comme je ne sais pas exactement comment répartir l'eau qui est partie des différents ingrédients, je considère que j'ai 68% de maïs, 34% de cacahouètes, etc.

Sonia Geffrier a dit…

Merci AC pour ces précisions agronomiques.
Pour un consommateur non averti, c'est quand même bizarre !

Service conso ED a dit…

Madame,

Nous accusons bonne réception de votre mail réceptionné le 05/04/2009
Celui-ci a retenu toute notre attention.
Permettez-nous tout d'abord de vous remercier pour votre fidélité. En effet, l'accueil en magasin, la qualité des produits ainsi que la satisfaction de nos consommateurs sont essentiels.
Nous attachons la plus extrême importance au critère "qualité" de nos produits. Pour cela, nous sélectionnons une matière première de qualité (origine et traitement) et veillons scrupuleusement au respect de sa conformité.
Afin de garantir à nos clients une qualité optimale sur le produit fini, toutes les fabrications effectuées pour le compte de notre entreprise sont soumises à un cahier des charges rigoureux et à des contrôles très stricts.
de nombreux contrôles sont organisés de manière régulière et les produits sont également testés dans nos laboratoires internes.
nous vous remercions de votre remarque et l'avons transmis à notre fournisseur ainsi qu'à nos laboratoires afin qu'ils renforcent les contrôles effectués.

Nous vous prions d'agréer, Madame , l'expression de notre considération distinguée.

Cordialement,
Service Qualité Ed

Julien Baliozian a dit…

Et bien, quelle histoire! =0

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?